Le jury des Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2013 a adressé le Prix de l’Innovation à NetÉcole, l’ENT ITOP éducation pour le primaire. ITOP éducation concourrait dans la catégorie « Enfance, Santé, Social » parmi sept dossiers. Au total, 77 dossiers avaient été retenus et classés en 11 catégories différentes. L’expérience […]

NetÉcole séduit les maires de France

NetÉcole séduit les maires de France

Le jury des Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2013 a adressé le Prix de l’Innovation à NetÉcole, l’ENT ITOP éducation pour le primaire.

ITOP éducation concourrait dans la catégorie « Enfance, Santé, Social » parmi sept dossiers. Au total, 77 dossiers avaient été retenus et classés en 11 catégories différentes.

L’expérience citoyenne numérique

NetÉcole est une plateforme en ligne sécurisée pour les écoles primaires et les Mairies. C’est la combinaison d’une plateforme pédagogique, d’outils de communication avec les parents et d’outils périscolaires pour les Mairies.

L’avantage indéniable de NetÉcole est de renforcer l’expérience citoyenne des familles d’une commune au sein d’une seule plateforme avec un identifiant unique : inscription, cantine, garderie, absence, cahier de leçon, évaluation des élèves, communication avec l’école…

Les familles peuvent accéder à un guichet unique en ligne pour gérer, suivre et communiquer avec les écoles et les Mairies le tout dans un environnement entièrement sécurisé et privatisé 7j/7 et 24h/24.

A terme, NetÉcole pourra remplacer le cartable traditionnel et devenir le véritable cartable numérique des élèves (cahier de texte, carnet de liaison, manuel scolaire en ligne, etc.).

Prix de l’Innovation 2013

Ce concours annuel est gratuit et ouvert à tous les exposants du SMCL.

Les prix de l’innovation du Salon des Maires récompensent des produits, des procédés, des matériels, des systèmes services ou des techniques innovants développés par les fournisseurs de biens et services des collectivités locales.

Si ce type d’initiatives est récompensé par le SMCL c’est que ces innovations apportent des réponses concrètes aux problématiques actuelles qui se posent aux décideurs locaux.

La délibération du jury a eu lieu le 31 octobre 2013 par un jury présidé par Jacqueline Gourault, vice-présidente de l’AMF (Association des Maires de France) et sénateur-maire de La-Chaussée-Saint-Victor.

Le jury des Prix de l’Innovation était composé de :

  • Christian BARDET, Directeur des Services Techniques, Ville de Jonzac (17)
  • Michel DALLONI, Directeur des Rédactions, Pôle Construction, Groupe Moniteur
  • Michel GREVOUL, Directeur des Achats, Ville de Paris
  • François-Xavier LANFRANCHI, Rédacteur en chef de Made in France
  • Rebecca LEPPIK, Directrice Générale Adjointe des Services Techniques, Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne
  • Gérard RAMIREZ, Rédacteur en chef de La Lettre Informatique et Collectivités Locales, Journaliste sipublicinfo.com

Récompenser l’innovation

La remise des Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2013 aura lieu Mardi 19 Novembre à 18h30 dans la Salle 22, Pavillon 2.2 des Portes de Versailles.

ITOP éducation y recevra officiellement son trophée et son diplôme, en présence du jury.

Trophée NetEcole

Trophée NetEcole

NetÉcole séduit les maires de France

Nous contacter