ITOP éducation sera présent à Ax-les-Thermes du 26 au 29 août 2013 pour l’Université d’été de Ludovia, sur le thème « Imaginaire et promesses du numérique »

Son équipe accueillera les participants sur un espace de démonstration pour leur permettre de découvrir notamment :

  • Toute la gamme d’Environnements Numériques de Travail pour le primaire et le secondaire: NetEcole, NetCollège, NetLycée ou encore ENTel, l’ENT spécifiquement conçu pour les établissements privés.
  • Les outils de vie scolaire (Educ-Horus), de production de contenu (Office Professeur)…
  • Les ressources pour le primaire et pour le secondaire dans de nombreuses disciplines : langues vivantes, SVT, mathématiques, français, art, Histoire… pour la plupart Reconnues d’Intérêt Pédagogique.
  • NetCirco, la plateforme numérique du pilotage administratif et pédagogique de la circonscription.

ITOP éducation participera également aux ExplorCamps lors de deux sessions successives le mercredi 28 août, pour présenter des usages pédagogiques concrets réalisés avec l’ENT ITOP éducation par des enseignants du secondaire.

« En tant qu’acteur majeur de l’éducation et dans le contexte de refondation de l’École, il est naturel pour ITOP éducation d’accompagner cette manifestation qui place les échanges et les expériences au cœur de son dispositif », explique Hervé Borredon, Président Directeur Général de ITOP éducation.

À propos d’ITOP éducation

ITOP éducation est spécialisée dans la maîtrise des nouvelles technologies au service de solutions innovantes pour l’éducation. ITOP éducation conçoit, développe et édite des ENT (Environnement Numérique de Travail) pour les écoles, collèges et lycées. Leader sur le marché des ENT avec plus de 3,5 millions de comptes actifs, ITOP éducation est également éditeur de logiciel de Vie Scolaire (Educ-Horus) et de contenu pédagogique multi-supports et multidisciplinaire (français, langues vivantes, mathématiques, SVT, arts, histoire…). La plupart de ses ressources sont Reconnues d’Intérêt Pédagogique par le ministère de l’Éducation nationale.

ITOP éducation consacre depuis sa création plus de 20 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. www.itop.fr

[box type= »bio »] Lire l’article sur Ludovia.com [/box]

Catégories : Revue de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *